Bientôt 2 nouvelles salles de classe à Ambitaboho !

Partager

Bonjour à tous !

Tout d’abord, nous espérons que vous allez bien malgré cette pandémie qui a bouleversé et bouleverse encore le monde entier. Aussi, nous nous excusons pour cette longue période sans nouvelle…

Pourtant l’équipe d’A.E.M n’ai pas chômé pour autant durant ces mois de confinement. Notre association est venue en aide à Madagascar suite à la pandémie COVID-19 par la distribution de produits de première nécessité et d’hygiène et les recommandations nécessaires pour faire face à cette pandémie.

Bientôt 2 nouvelles salles de classe à Ambitaboho !

Aussi, même si notre projet est retardé, nous avons le plaisir de vous informer que la construction d’un bâtiment comprenant deux salles de classe dédiées à l’école maternelle d’Ambitaboho (commune d’Ambodibonara) devrait bientôt pouvoir démarrer. Les démarches administratives nous retardant un peu, nous avons bon espoir que ces travaux débutent mi-juin 2020. Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, nous vous tiendrons informés grâce à des photos prises par Tonie, notre responsable de chantier.

Voici justement une vidéo qu’il nous a transmise pour vous montrer où seront bâties ces 2 salles de classe.

Aujourd’hui, malgré une implication majeure des associations et des ONG, le système éducatif reste confronté à de nombreuses difficultés : manque d’écoles et de matériels, classes surchargées, abandon et échec scolaire. C’est pourquoi notre association AEM concentre son aide aux écoles de brousse connues des membres, mais oubliées de tous. Depuis 2011, notre équipe a mené des missions en terre malgache, d’acheminement de matériel scolaire, sportif, de vêtements… Et cette année, par la construction de 2 nouvelles salles de classes et distribution de matériels.

Notre association est une petite structure avec des bénévoles au grand cœur et remplis d’une grande motivation.

Bien entendu, nous avons besoin d’aide pour arriver à mener à bien ce beau projet qui nous tient tous très à cœur. Nous vous remercions de votre soutien.

Pour soutenir nos projets : https://assoaem.fr/nous-aider

Encore mille mercis à toutes et à tous pour vos dons et votre investissement personnel. C’est grâce à vous que nous pouvons assurer la continuité de nos projets.

« Ensemble, bâtissons l’avenir de demain »

Misaotra à toutes et à tous.


Partager

Fabrice, Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *