URGENCE COVID-19 MADAGASCAR : Appel aux dons !

Partager

URGENCE COVID-19 MADAGASCAR : APPEL AUX DONS ! - AVENIR ENFANTS MALGACHES

AEM lance un appel aux dons pour fournir les produits de première nécessité et règles d’hygiène au plus grand nombre pendant cette pandémie.

Madame, Monsieur

Le Covid-19 est arrivé à Madagascar il y a quelques jours et se propage déjà très rapidement comme vous l’avez malheureusement déjà constaté chez vous en France et dans le reste du Monde.

Notre association A.E.M, à but non lucratif, a été créée il y a plus de 9 ans avec pour objectif principal d’aider la scolarisation des enfants dans le Nord-Ouest de la Grande Île, vous trouverez le détail de nos actions sur notre site https://assoaem.fr

Aussitôt l’arrivée du Covid-19 à Madagascar il y a quelques jours,  nous avons décidé d’élargir l’action d’A.E.M pour limiter au maximum la propagation du virus qui risque fortement de dévaster la Grande Île sans structure hospitalière adaptée pour traiter les malades dans toutes les régions.

Une fois les messages de confinement indispensables pour limiter la propagation du virus passés au peuple, il est nécessaire d’aider les plus pauvres et démunis pour leur permettre de respecter ce confinement en modifiant leurs habitudes d’achats au jour le jour sur les nombreux marchés.

A.E.M a donc décidé de lancer une collecte de fonds afin de pouvoir fournir les produits de première nécessité au plus grand nombre dans les villes du Nord- Ouest de l’Île afin que ceux-ci restent chez eux au maximum.

Vos dons permettront d’acheter et de distribuer aux plus démunis les produits suivants qui ne nécessitent pas de moyens de conservation :

  • Riz, poisson séché, légumes secs, huile et du savon !

Nos relais locaux seront en charge de livrer ces produits aux plus pauvres dans les alentours des villes suivantes du Nord-Ouest du pays et aussi de communiquer largement sur les règles d’hygiène et la nécessité de respecter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus :

  • Diego Suarez –  Ambanja – Ambilobe – Hell-Ville – Antalaha – Majunga – Vohemar

SVP, fort de notre triste expérience en Europe et pour ne pas le regretter, nous attendons vos dons avant qu’il ne soit trop tard !

Bien entendu, une information comptable détaillée sera mis en ligne à mesure de nos achats et de la distribution des produits de première nécessité !

Madagascar a besoin de nous !
Merci pour votre soutien même le plus modeste.

Petit rappel : Chaque don ouvre a somme de vos dons versés en 2020 à notre association ouvrent droit à réduction d’impôts. Nous vous adresserons un reçu fiscal reprenant l’ensemble de vos dons et cotisations en début d’année 2021, pour votre déclaration d’impôts.

=> Si vous êtes un particulier, vous pouvez déduire 66 % de l’ensemble de vos dons versés cette année, sur votre déclaration d’impôts 2021, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Ainsi un don de 100€ ne vous coûte effectivement que 34€. Si le ou les dons effectués au cours de l’année excèdent la limite de 20 %, l’excédent peut être reporté successivement sur les années suivantes durant 5 ans.

=> Si vous êtes une entreprise, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt égale à 60 % de son montant, pris dans la limite de 5‰ de votre chiffre d’affaires.

Témoignage de Jean-Pierre Damour, médecin retraité et tout juste guéri de ce virus COVID 19 :

Je suis né à Madagascar il y a 60 ans, à Antsalaka, à coté de Diego-Suarez. Aujourd’hui, je me considère comme un rescapé. Rescapé de ce foutu virus que j’ai contracté il y a une vingtaine de jours. Des premiers symptômes, toux, température, jusqu’à ce jour ou je suis en convalescence en confinement strict dans ma maison.Je suis passé par toutes les étapes, médecin, urgences, hospitalisation, assistance respiratoire, isolement. Si aujourd’hui, je peux écrire ces mots, c’est grâce à l’extraordinaire dévouement de tous les acteurs qui m’ont accompagné, soigné avec l’application des règles les plus strictes.Alors, chers concitoyens, aujourd’hui, je peux vous dire que cette guerre on peut la gagner ! La première chose à faire, c’est d’éviter d’être atteint par ce virus. Il faut, individuellement, respecter à la lettre TOUTES les règles de confinement, sans dérogations ! Si malheureusement, comme ce fut mon cas, le virus vous atteint , il faut absolument éviter de le transmettre ! Là encore TOUTES les règles strictes doivent êtres respectées. Alors, je vous en prie, même si c’est compliqué, même si cela bouleverse vos habitudes, le sacrifice de votre petit confort ne sera pas vain. Il vous sauvera, il sauvera vos familles, vos amis, vos voisins…Je m’en suis sorti, vous vous en sortirez. Protégez-vous bien et Restez chez vous ! Veloma.


Partager

Fabrice, Webmaster

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *